Une femme extraordinaire

Éditeur STANKE
Paru le
Papier ISBN: 9782760411821 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 10 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782760411791

En anglais, on appelle une particule de paillettes une « scintilla », un mot qui se traduit aussi par « étincelle », mais c'est moins joli. Une femme extraordinaire porte le récit de scintillas, hors glitter. Des abîmées. Des qui brillent trop. Des écartées, qui se sont prises entre les craques du bois franc et que la balayeuse n'embrassera pas, même si, vu de haut, ça brille. Ces choses-là arrivent.

What a time to be alive.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (août 2022) par la librairie Les libraires

    On peut presque entendre la voix caractéristique de la chroniqueuse bien connue en lisant son premier roman. Tout y est : la phrase longue et imprévisible, l’humour, l’intelligence, les grincements de dents, la pertinence dans l’impertinence, l’ironie, la diatribe et les envolées. Au fil d’une autofiction dont le personnage principal, Corinne Gazaille, s’apparente bien sûr de très près à l’autrice, le passage de l’oral à l’écrit permet aussi à la plus lettrée des femmes de radio de faire preuve d’une sincérité touchante qu’on pourrait même qualifier d’intimiste, notamment dans le traitement qu’elle réserve à des questions aussi délicates que l’envers de la célébrité, la solitude ou le suicide.
    Philippe Fortin, Librairie Marie-Laura (Jonquière)

Les libraires vous invitent à consulter

Les chiffres parlent : le 12 août promeut bel et bien la littérature québécoise!

Par Chantal Fontaine publié le 29 août 2022

La journée Le 12 août, j’achète un livre québécois!, on le sait, est une journée fabuleuse pour la littérature québécoise. Depuis 2014, les records de ventes s’accumulent et plusieurs librairies affirment que c’est leur meilleure journée de l’année. Le 12 août dernier n’a pas échappé à la tendance et les chiffres le prouvent. Portrait de cette journée grâce au palmarès Gaspard.

Lire l'article

Le 12 août, (encore) un jour de fête sans pareil du livre québécois!

Par Les libraires publié le 13 août 2022

Déjà le 12 août 2021 nous avions ressenti une reprise des événements en librairie! À l’occasion de cette 9e édition du « 12 août », ce regain événementiel était encore plus marqué! Séances de dédicaces, heures du conte, animations diverses (même sous la tente), rencontres de libraires d’un jour, etc. Une véritable fête du livre #chezleslibrairesindépendants, quoi! 

Lire l'article

Quand les artistes prennent la plume…

Par Alexandra Mignault publié le 6 juin 2022

Une femme extraordinaire Catherine Ethier, Stanké, 304 p., 27,95$ Dans le premier roman de la chroniqueuse Catherine Ethier, on retrouve son esprit vif, son ton, bien à elle, caustique, profond et drôle. Dans sa biographie accompagnant ce livre, on apprend qu’elle « essaie simplement de ne pas mourir ». Et il en va de même […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres