Blackwater T.1 : La crue

Éditeur ALTO
Collection : Blackwater
Paru le
Papier ISBN: 9782896945689 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 10 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896945696
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896945702

Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l’Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue. Mené par Mary-Love, la puissante matriarche, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s’apprête à se relever. Mais c’est compter sans l’apparition, aussi soudaine que mystérieuse, d’Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s’immiscer au cœur de la famille Caskey.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mai 2022) par la librairie Les libraires

    L’été s’en vient (du moins, l’espérons-nous encore!) et l’un des formats de prédilection pour tous les grands lecteurs de ce monde est le format poche. Alto nous réserve pour ce mois de mai une sortie des plus enthousiasmantes de la traduction de la série Blackwater de Michael McDowell avec les deux premiers volumes (six tomes au total). Coup de cœur immédiat à la vue de ces couvertures superbes et embossées, un format qui tient dans toutes les poches et un contenu qui annonce une série à couper le souffle, dans la lignée des romans mystérieux, un brin angoissant avec ce personnage venu de nulle part qu’est Elinor Dammert. L’histoire qui se déroule en 1919 en Alabama nous présente des familles plus vraies que nature dont la routine, déjà chamboulée par une crue extraordinaire qui inonde la ville, gravitera de plus en plus autour d’Elinor, pour le meilleur et, qui sait, sûrement le pire. Voilà, crème solaire, lunettes de soleil et Blackwater, été, nous voilà!
    Shannon Desbiens, Librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)

  • Un choix de nos libraires par la librairie Exèdre (l')

    Eliane et Benoit ont adoré leur lecture de Blackwater !


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les Bouquinistes Coopérative de solidarité

    Alto nous offre cette année une chose qui se fait rare, surtout dans ce format : un feuilleton! À la rédaction de ces mots, j’en suis presque à la fin de la troisième partie, donc à la moitié de cette œuvre en six volumes. Mais laissez-moi vous convaincre de lire les deux premiers tomes. La crue installe des protagonistes aux personnalités marquantes, qui sont parfois attachants, mais souvent agaçants et à l’occasion mystérieux… Qui est cette Elinor arrivée de nulle part? Jusqu’où ira Mary-Love pour arriver à ses fins? La digue, projet en apparence nécessaire, sera source d’une guerre intestine et discrète entre ces deux femmes, provocant moult rebondissements au fil de votre lecture. Venez faire un tour à Perdido, on vous attend!


Les libraires vous invitent à consulter

Les 10 meilleurs livres selon les lecteurs et lectrices de Babelio!

Par Chantal Fontaine publié le 29 juin 2022

Quand une communauté de 1 320 000 lecteurs note ses appréciations de lecture, et qu’on décide d’en faire un palmarès, nul doute qu’il en ressort une liste inspirante!

Lire l'article

Les racines de l’eau

Par Ariane Gélinas publié le 6 juin 2022

Chacun connaît des familles aux relations tortueuses. Parfois, il s’agit de la nôtre. Car les rapports filiaux peuvent être complexes en raison de la proximité qu’ils exigent. Pour l’auteur américain Michael McDowell, la généalogie est captivante, porteuse d’un puissant potentiel fantastique… et horrifique. L’écrivain renommé, à qui l’on doit Beetlejuice, a ainsi publié en 1983 les six tomes de Blackwater, saga familiale dont Alto propose ce printemps-été une toute première traduction française

Lire l'article

Les libraires conseillent : mai 2022

Par Les libraires publié le 1 mai 2022

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres